71% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec Tradebox.
Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Grille de couverture progressive

La mise en place de notre nouveau système de grille de couverture progressive a permis à nos clients de bénéficier de couvertures largement réduites sur la plupart de leurs positions.

En septembre 2009, nous lancions ce barème exclusivement sur les CFD Actions, à ce jour 4 650 CFD sur actions mondiales bénéficient de couvertures réduites.

Aujourd'hui, fort des avantages constatés par nos clients, nous avons élargi ce sytème aux marchés mondiaux suivants: CFD sur Indices, Forex, Matières premières.

Qu’est ce qu’une grille de couverture progressive ?

Ce barème met en évidence les niveaux de couverture qui vous seront demandés en fonction du montant total de votre position* sur une valeur donnée. Elle vous permet donc de bénéficier de couverture réduite selon l’ampleur de votre exposition.
La liquidité d’une valeur favorise l’exécution des positions de taille réduite, la plupart des positions bénéficieront ainsi d’un taux de couverture plus faible. Les positions plus élevées requerront un niveau de couverture plus important reflétant ainsi la difficulté d’exécuter rapidement des ordres de volume plus conséquent.

Comment fonctionne la grille ?

Votre couverture initiale sera déterminée selon un barème de quatre niveaux successifs. Le taux de couverture augmentera au fur et à mesure que le montant total de votre exposition* passera d'un niveau à l'autre. Toutefois, veuillez noter que le taux de couverture du niveau supérieur s’appliquera uniquement au nombre d’actions comprises dans cette tranche respective.

Le barème des quatre niveaux et leurs taux de couverture diffèrent en fonction de chaque marché.

Exemple pour la valeur Michelin

Le tableau ci-dessous définit le barème de niveaux de couverture appliqués sur vos positions totales pour la valeur Michelin.

 


Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4
Quantitée négociée (Actions) jusqu'à 20 000 de 20 001 à 120 000 de 120 001 à 550 000 plus de 550 001
Taux de couverture 5% 10% 25% 90%

 

Si vous détenez une position de 20 000 CFD sur actions Michelin, votre couverture requise sera de 5%.

 

Pour une position de 43 000 CFD sur actions Michelin, votre couverture initiale sera calculée de la façon suivante:

  • 20 000 à 5%               (Niveau 1)
  • 23 000 à 10%             (Niveau 2)

 

Cela équivaut à un taux de couverture moyen pondéré de 8.02% - soit un taux nettement inférieur à celui devant être bloqué pour une position équivalente directement sur le marché traditionnel.

Pour de plus amples informations

Une liste complète des marchés CFD Actions concernés et des niveaux de couverture applicables est disponible ci-dessous.

Grilles de couverture progressive (clients particuliers)

Grilles de couverture progressive (clients professionnels)

Vous retrouverez cette Grille de couverture progressive pour toute autre valeur depuis notre plateforme de négociation. Pour cela, cliquez sur « Infos » dans le menu déroulant disponible à droite de chaque valeur.

En parallèle, si vous souhaitez avoir de plus amples précisions sur le mode de calcul d’une couverture pour une position donnée, veuillez contacter notre Service Clients qui sera heureux de vous renseigner.

* En ce qui concerne les niveaux de couvertures requises, votre position totale tient compte des positions ouvertes sans Ordres Stops Garantis et de vos Ordres Limités.

Avertissement :

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
71% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec TradeBox.
Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les clients professionnels peuvent perdre plus que leur capital investi.

« TradeBox CFD » est une marque de Bourse Direct. « TradeBox CFD » est exploité par IG Markets en accord avec Bourse Direct.

« TradeBox CFD » est une marque de Bourse Direct. « TradeBox CFD » est exploité par IG en accord avec Bourse Direct. Comptes CFD fournis par IG Markets Ltd et IG Europe GmbH selon le contexte. IG fait référence à IG Markets Ltd (société britannique n° 04008957 ; siège social Cannon Bridge House, 25 Dowgate Hill, London, EC4R 2YA) et IG Europe GmbH (société constituée en République fédérale d'Allemagne et inscrite au registre du commerce de Francfort sous le numéro HRB 115624 ; siège social Westhafenplatz 1, 60327 Francfort, Allemagne), selon le contexte. IG Markets Ltd (numéro d'enregistrement 195355) est autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority. IG Europe GmbH (numéro d'enregistrement 148759) est autorisée et régulée par la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht et la Deutsche Bundesbank. Ces dernières ont notifié l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (Banque de France) de la mise en place d’un passeport européen pour proposer leurs services en France. IG Markets France : RCS Paris n°500 540 174. IG Europe France : RCS Paris n°842 197 287. IG est une marque commerciale d’IG Markets Ltd.