75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec Tradebox.
Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
CFD sur actions : conditions
Nos CFD sur actions se négocient au prix réel du marché.
Avec nos CFD, vous êtes exposé aux fluctuations des prix du titre sous-jacent, mais vous n'acquérez pas le droit de recevoir les actions physiques sur lesquelles il repose, ni le droit de vote lié à ces actions.
-
Nous offrons l'accès aux CFD portant sur toutes les actions des indices CAC40, SRD, FTSE ® 350, S&P 500, NASDAQ 100, S&P/ASX300, Straits Times, JSE 40, Hang Seng, TSE 60, et sur la plupart des principaux indices européens. Vous pouvez consulter la liste exhaustive des valeurs couvertes sur notre liste ci-dessous (les actions y sont classées en fonction du pays où elles sont échangées) :
Le format PDF requiert Adobe Reader, disponible gratuitement sur Adobe.
- Les commissions pour les CFD sont exprimées en pourcentage de la valeur totale de la transaction pour la majorité des marchés, et en cents par action pour les actions des Etats-Unis, du Canada et IOB. Veuillez noter que si votre transaction n’atteint pas notre minimum requis pour l’ouverture d’une position, vous devrez également vous acquitter d’une commission minimum lors de la clôture de cette position. Cette commission s’applique même si vous clôturez votre position initiale avec d’autres positions et que votre ordre agrégé est supérieur à notre minimum requis. Lorsque nous proposons un CFD sur actions éligible à la multi-cotation et cotant sur au moins deux places boursières, si la quantité de votre ordre est totalement disponible sur plusieurs de ces places boursières, la commission de négociation qui sera appliquée se fera sur la base de la cotation de la place boursière de référence du pays concerné.
- Sauf disposition contraire expressément formulée, la grille tarifaire disponible sur notre page Actions est applicable à votre compte.
- La fonctionnalité "Stop Garanti" est disponible sur une large sélection de sous-jacents. Cette disponibilité peut
évoluer à notre discrétion.
Le détail de la tarification du coût du Stop Garanti pour chaque action individuelle se trouve dans notre Liste de CFD sur actions pour les clients particuliers ou pour les clients professionnels. Le coût du Stop Garanti pour l'Afrique du Sud et les actions IOB est de 1%. Pour toutes les autres actions, ce coût est normalement de 0,3% ou de 0,7%. (Veuillez noter que le coût du Stop Garanti peut s'élever à 1,5% de la valeur de la transaction selon les conditions du marché ou la volatilité d'une action en particulier).
Pour les transactions avec Stop garanti, un coût additionnel s'applique uniquement si le stop est déclenché. Ce coût est affiché sur le ticket d’ordre et peut représenter une partie de la couverture requise lorsque le stop est ajouté. Les positions avec Stop garanti sont clôturées si le cours d'achat ou de vente atteint le niveau de stop spécifié. Il est possible qu'il n'y ait aucun point de comparaison à la cotation qui a déclenché le stop, notamment lorsque les marchés sous-jacents sont fermés. Veuillez noter que les coûts des Stops garantis sont susceptibles de varier, en particulier lors des week-ends et en période de forte volatilité.
-
La couverture requise pour ouvrir une position en CFD équivaut à un pourcentage de la valeur actuelle de la transaction. Veuillez consulter notre Liste de CFD sur actions pour les clients particuliers ou pour les clients professionnels pour connaître la couverture nécessaire pour chaque action.
Les couvertures requises pour la plupart des CFD sur actions varient selon le volatilité et les conditions de marchés. Pour les comptes Trader uniquement la couverture est de seulement 5% sur une sélection précise de CFD sur actions françaises. La plupart des autres CFD sur actions françaises et internationales ont une couverture de 10%, celles-ci peuvent être supérieure selon la conjoncture économique.
La couverture initiale pour un ordre Risque Limité est égale au montant que vous perdriez si le Stop Garanti était exécuté.
Nous nous réservons le droit de modifier, à tout moment, le niveau de couverture initiale requis à l'ouverture d'une position.
- Il n'y a pas de montant minimum d'ordre pour les CFD sur actions.
-
Les heures de négociation sont les suivantes :
Actions françaises : 09h00-17h30 (CET)
Actions britanniques: 09h00-17h30 (CET)
Actions américaines: 15h30-22h00 (CET)
Actions européennes : heures du marché pour la Bourse concernée (hors Royaume-Uni).
Veuillez nous contacter pour connaître les détails actuels.
Actions Singapour : 09h00-12h30 et 14h00-17h00 (heure de Singapour)
Actions Hong Kong : 09h30-12h00 et 13h00-16h00 (heure de Hong Kong) -
Pour les CFD sur actions individuelles, le calcul du coût de financement de la position et les ajustements éventuels sont calculés et envoyés sur le compte du client quotidiennement.
i) Le coût de financement (ajustements d'intérêts) est calculé de la façon suivante pour chaque position qui reste ouverte au moment de la clôture officielle du marché :
D = n x C x i /A
Où :
D = coût de financement quotidien
n = nombre d'actions
C = cours officiel de clôture
i = taux d'intérêt annuel applicable
A = diviseur annuel (365 pour les valeurs britanniques, sud africaines et celles de Singapour, 360 pour les autres actions)Le coût de financement est débité du compte du client dans le cas de positions longues.
Pour les positions courtes, le coût de financement est crédité sur le compte sauf si le taux interbancaire est inférieur à 3.5%, dans ce cas le coût de financement est également débité du compte.ii) Un ajustement de dividende est appliqué lorsqu'une action sous-jacente atteint la date de détachement de dividende, qu'il soit ordinaire ou extraodinaire. Dans le cas de positions longues, l'ajustement de dividende est crédité sur le compte du client. Dans le cas de positions courtes, l'ajustement de dividende est débité du compte du client. L'ajustement de dividende dépend du régime d'imposition applicable à la place boursière de référence. Veuillez nous consulter pour connaître les détails actuels.
- Pour les CFD, un ajustement au comptant peut être comptabilisé sur le compte du client pour refléter l'effet d'une attribution d'actions gratuites, d'une division ou d'un regroupement de titres, une émission en numéraire avec droit préférentiel de souscription, affectant le titre sous-jacent. Pour les CFD sur actions d'une société étant sujette à une offre d’achat ou de vente, nous pouvons ne peut ne pas être en mesure de communiquer sur la souscription de cette offre publique d’achat ou de vente.
- Si vous détenez une position assortie d’un ordre stop garanti sur un CFD action dont l’action sous-jacente est soumise à une émission de titres nouveaux ou une augmentation de capital et que le prix de souscription est (a) « dans la monnaie » ou « à la monnaie » lors du cours de clôture de l’action sous-jacente au dernier jour de négociation de cette action, juste avant la date de détachement, nous traiterons l’émission de titres ou l’augmentation de capital comme étant réussie et par conséquent nous augmenterons la taille des positions CFD afin de refléter cette opération ou (b) « hors de la monnaie » lors du cours de clôture de l’action sous-jacente au dernier jour de négociation de cette action, juste avant la date de détachement, nous traiterons l’émission de titres ou l’augmentation de capital comme n’étant pas réussie et par conséquent, nous conserverons inchangées vos positions CFD. Cette procédure sera appliquée même si l’émission de titres ou l’augmentation de capital réussit après avoir été « hors de la monnaie» lors du cours de clôture de l’action sous-jacente au dernier jour de négociation de cette action, juste avant la date de détachement, ou échoue après avoir été « dans la monnaie » lors du cours de clôture de l’action sous-jacente au dernier jour de négociation de cette action, juste avant la date de détachement. Il est important de noter que dans chacune de ces situations, nous modifierons le niveau de votre stop garanti de telle sorte que le montant maximal que vous risquez sur votre position sur CFD demeure le même avant et après tout ajustement résultant d’une émission de titres ou à une augmentation de capital.
- Si vous initiez une position courte (vente à découvert), vous serez soumis à des "frais d'emprunt". Ces frais d’emprunt seront comptabilisés en tant qu’ajustements journaliers au comptant sur votre compte. Ces frais – qui peuvent varier selon les actions – nous sont communiqués par nos courtiers ou agents et incluront une charge administrative de 0.5%. Les frais d’emprunt et la capacité à détenir une position courte peuvent être modifiés sans notification préalable. Pour savoir si des frais d’emprunt s’appliquent et, le cas échéant, à combien ils s’élèvent, veuillez contacter notre Service Trading avant l’ouverture de vos positions.
- Si vous tradez dans une devise autre que la devise de référence de votre compte, vos gains/pertes seront calculés et comptabilisés sur votre compte dans cette devise. Par défaut, tout solde positif ou négatif sur votre compte sera systématiquement converti dans la devise de référence de votre compte à l’issue de chaque journée de trading, une fois vos positions fermées. Vous pouvez modifier vos préférences par défaut (et opter pour une conversion mensuelle ou hebdomadaire par exemple) à tout moment via notre plateforme de négociation ou par téléphone.
- FTSE ® 100 : par ‘pendant les heures’ de négociation nous entendons de 01h00-07h50 et de 08h00-21h00. Par ‘en dehors des heures de négociation’ nous entendons de 21h00 à 01h00. Cependant, en période d‘extrême illiquidité des marchés sous-jacents, nous pouvons parfois vous offrir des spreads de négociation situés en dehors des heures de marché entre 01h00 et 07h00.
- Des frais de 50$ sont appliqués pour tous les comptes ayant passé un ordre éligible sur action américaine et n'ayant pas renvoyé le formulaire obligatoire W-8 ou W-9 avant la date de détachement du dividende. Ces frais ne seront pas facturés pour les comptes ayant renvoyé leur formulaire ou n'ayant pas passé d'ordre éligible. Nous vous informerons si vous avez passé un ordre éligible et devez remplir le formulaire correspondant.
Avertissement :
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec Tradebox. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les clients professionnels peuvent perdre plus que leur capital investi.
« TradeBox CFD » est une marque de Bourse Direct. « TradeBox CFD » est exploité par IG en accord avec Bourse Direct. Comptes CFD fournis par IG Markets Ltd et IG Europe GmbH selon le contexte. IG fait référence à IG Markets Ltd (société britannique n° 04008957 ; siège social Cannon Bridge House, 25 Dowgate Hill, London, EC4R 2YA) et IG Europe GmbH (société constituée en République fédérale d'Allemagne et inscrite au registre du commerce de Francfort sous le numéro HRB 115624 ; siège social Westhafenplatz 1, 60327 Francfort, Allemagne), selon le contexte. IG Markets Ltd (numéro d'enregistrement 195355) est autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority. IG Europe GmbH (numéro d'enregistrement 148759) est autorisée et régulée par la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht et la Deutsche Bundesbank. Ces dernières ont notifié l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (Banque de France) de la mise en place d’un passeport européen pour proposer leurs services en France. IG Markets France : RCS Paris n°500 540 174. IG Europe France : RCS Paris n°842 197 287. IG est une marque commerciale d’IG Markets Ltd.